Il faut que je t'explique pourquoi cette absence | Leann
Auteur
Message
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Il faut que je t'explique pourquoi cette absence | Leann Sam 19 Jan - 16:23
La veille dans la nuit j'avais eu une envie folle de me boire une bière & juste ce soir là y en avait plus. Même pas ils avaient acheté lorsqu'ils ont fait les courses. J'étais donc sorti en acheter à la seule boutique du coin. & là la surprise que j'ai eu je ne vous raconte pas. Si je m'attendais à ça alors. J'avais croisé ma soeur en sortant de la boutique. Surpris & à la fois super content, je me demandais bien ce qu'elle venait faire ici, mais surtout je compris sur le coup qu'elle allait se retrouver coincé comme moi & ce n'était pas ce que j'avais souhaité pour elle. Comme je m'y attendais elle m'en voulait de ne pas lui avoir donné de nouvelles, mais avec un peu de chance je réussi à la convaincre de venir dormir à la maison pour qu'on parle, sauf qu'on n'a pas pu discuté, car le temps d'aller prendre une couverture en plus elle c'était endormi dans mon lit. Ce matin en me levant elle dormait encore, je m'occupais donc de préparer le petit déj en lui concoctant des pancakes avec de la confiture, du nutella, du sucre. Un verre de jus d'orange & n'étant pas certain qu'elle voulait un café ou un chocolat chaud, je ne lui fis rien. Mettant le tout sur un plateau, je partis dans la chambre. J'avais toujours été très protecteur envers Leann, parfois trop sûrement, mais c'était ma petite soeur, c'était la seule & je me devais de prendre soin d'elle. Chose que je n'avais pas pu faire pendant un an, c'est bien pour cette raison que je cherchais à comprendre ce qui se passait dans cette ville, à trouver comment en sortir pour retourner auprès d'elle. Mais la vie avait fait qu'elle était venue à moi. Posant le plateau sur la commode, je vins la réveiller délicatement & une fois les yeux ouvert je déposais un bisous sur ses cheveux Le petit déjeuner est servi. Tu préfère un café ou chocolat ?.
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Il faut que je t'explique pourquoi cette absence | Leann Sam 19 Jan - 17:18
Cela faisait un an que je n'avais plus de nouvelles de mon frère. Cela m'inquiétait car tous deux nous avions toujours été très fusionnels et qu'il me contactait toujours régulièrement pour me tenir au courant des évènements qui se produisaient dans sa vie. Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais plus de nouvelles, et je ne savais pas si je devais en vouloir à mon frère ou bien m'inquiéter. J'avais donc dans mon cœur un mélange de ces deux sentiments. Néanmoins, j'étais persuadée que s'il lui était arrivé malheur je l'aurais su. Je ne sais pas comment, mais j'avais l'intime conviction qu'il était en vie quelque-part. J'avais économisé depuis tout ce temps afin pouvoir partir à sa recherche. Je vais vous passer les détails de mon voyage mais sachez que je suis partie en Amérique, quittant mon Italie natale pour me rendre en Californie, dernier lieu où je sais qu'il a vécu. J'ai du y acheter une voiture afin de pouvoir suivre la dernière route dont on était sûr qu'il l'ai emprunté. Je finis par me retrouver en panne d'essence dans un village nommé Ojai. C'est là que je fis la rencontre la plus extraordinaire qui soit... Mon frère était là, devant mes yeux. C'était presque trop beau pour être vrai... Il avait l'air en forme... Mais alors, pourquoi ne m'avait-il pas donné de nouvelles?! Je m’empressai de le lui dire, de lui montrer à quel point je lui en voulait en lui faisant ostensiblement une moue boudeuse. Il me convaincue de venir chez lui afin d'en pouvoir parler de toute ça tranquillement. J'acceptais, évidemment! Nous nous y rendîmes donc. Il m'installa donc dans sa chambre où je posais mes bagages dans un coin tandis qu'il allait chercher une autre couverture afin que je sois à l'aise. Je m'allongeais et en aussi peu de temps qu'il faut pour le dire, je m'endormais. Je fus réveillée le lendemain matin par mon frère qui m'embrassa dans les cheveux dès que j’ouvris les yeux. "Le petit déjeuner est servi. Tu préfères un café ou chocolat?" Je me redressais un peu, soulevant l'oreiller en le calant derrière mon dos. Une bonne odeur s'évadait dans la pièce. Cherchant des yeux d'où elle venait, je vis un plateau posé sur la commode et vit des pancakes et du jus d'orange, sans oublié de quoi les garnir. J'étais ravie, j'adorais ça! Mon frère m'apportait le petit déjeuner préféré au lit. C'est le genre d'attention qui m'avait manqué toutes ces années, cette tendresse que je n'avais partagé qu'avec mon frère. Je me sentais chouchoutée. Je lui répondis "Un chocolat s'il-te-plait" en esquissant un sourire encore un peu ensommeillé. Malgré toutes les années qui s'étaient écoulées, je n'avais pas changé mes habitudes de ce point de vue.
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Il faut que je t'explique pourquoi cette absence | Leann Sam 19 Jan - 17:50
Je craignais que à son réveil elle est l'envie de partir, sans même qu'on puisse discuter, car elle serait trop déçu de mon absence. D'un côté je pouvais comprendre qu'elle m'en veuille, c'était comme un abandon pour elle, mais surtout elle ignorait que je n'avais pas pu faire autrement, que ça avait été au delà de mes envies, car oui durant un an je n'avais cessé de penser à la retrouver, à la contacter pour la rassurer, savoir si elle allait bien. & dieu merci qu'elle avait l'air de bien aller. Qui sait ce qui aurait pu se passer. Elle aurait pu se fâcher avec notre père, s'en aller de la maison, faire une dépression, rencontrer de mauvaises personnes & tomber dans la drogue ou je ne sais quoi encore. Je fus donc soulagé qu'elle allait apparemment bien. "Un chocolat s'il-te-plait". Voyant son petit sourire, je me sentais à présent moins mal, elle ne comptait pas s'enfuir d'une minute à l'autre. Faisant un signe de tête, je partis lui préparer son chocolat & lui ramena quelques minutes plus tard, avec une tasse de café pour ma part. Je te l'ai chauffé parce qu'il ne fait pas très chaud dehors. Posant son bol & ma tasse sur le plateau, je le pris pour le mettre sur le lit. M'installant à côté d'elle, je fis attention de ne rien renverser, ça serait bien trop balot. Régale toi, hésite surtout pas. Sinon t'as bien dormi ?. Je ne souhaitais pas commencer directement en lui parlant du pourquoi de mon absence. Je tenais tout de même à savoir si elle avait bien dormi, à savoir comment elle allait.
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Il faut que je t'explique pourquoi cette absence | Leann Sam 19 Jan - 19:01
Lorsque je lui répondis, Landon hocha la tête pour acquiescer et descendit préparer les boissons chaudes. J'en profitais pour me frotter les yeux et m'étirer. Je tentais également de lisser mes cheveux ébouriffés du plat de la main. Je lançais ensuite un regard autour de moi et examinais la pièce où je me trouvais. Mes yeux se fixèrent sur la fenêtre qui encadrait un ciel blanchie. Et oui, le sud des États-Unis n'est pas épargné par les menaces de pluies, surtout en hiver. Je me bénissait d'avoir mis un pantalon stretch la veille plutôt qu'un jean, car ainsi j'avais pu bien dormir. A vrai dire, je m'étais écroulée et avais dormi comme un bébé sauf que contrairement à eux j'avais fait ma nuit. Cela me faisait étrange d'être ici, où je ne connaissais rien ni personne à part mon frère que je n'avais pas vu depuis huit ans. Malgré l'année où je n'avais pas eu de ses nouvelles, il s'avérait agir comme le frère que j'ai toujours connu: attentionné et aux petits soins. Je m'étais endormie sur son lit et il m'avait mis une couverture pour que je sois bien. Il m'apportait même le petit déjeuner au lit. Je me sentais aux anges. Mon ventre se mit à gargouiller, me rappelant que je n'avais quasiment pas mangé la veille. Mon frère revint dans la chambre et dit: "Je te l'ai chauffé parce qu'il ne fait pas très chaud dehors." Puis il posa les boissons sur le plateau qu'il déposa précautionneusement sur le lit et s'assit à mes côtés avec tout autant de mégarde afin de ne renverser aucune des boissons. Il ajouta: "Régale toi, hésite surtout pas. Sinon t'as bien dormi?" Je pris une gorgée du jus d'orange et lui répondis: "Oui, à merveille! Mon côté marmotte a encore frappé!" J'essayais de détendre l'atmosphère, profitant du moment avant de remettre sur le tapis la question qui me tarabiscotait tant: pourquoi n'avait-il pas donné de nouvelles depuis un an? Je déposais une couche de nutella sur un pancake et le portait à ma bouche. Je poursuivie la discussion en demandant: "Alors c'est ici que tu vis? Ça m'a l'air plutôt sympa." C'était une question rhétorique, histoire de parler. J'aurais tout le temps de lui en vouloir après avoir savouré ce délicieux petit déjeuner! Et puis s'il ne s'expliquait pas spontanément je lui en voudrais encore plus. Il était si adorable que je ne pouvais pas lui en vouloir très longtemps, mais je savais en revanche bien jouer la comédie. Je voulais qu'il sache combien ça m'avait blessé de ne pas savoir comment il allait.
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Il faut que je t'explique pourquoi cette absence | Leann Dim 20 Jan - 16:38
"Oui, à merveille! Mon côté marmotte a encore frappé!" Rigolant à sa petite blague, je me souvenais parfaitement de nos grasses matinée qu'on faisait quand je venais la voir en Italie. N'ayant aucune envie de revenir chez mon père, je me trouvais toujours un hôtel sympa & pas trop cher où loger afin de voir de temps en temps ma soeur & ma mère. Du coup Leann venait passer des soirées à l'hôtel & on pouvait y faire des grasses matinées, car il était évident que chez notre père on aurait pas pu les faire. J'avais la sensation que c'était loin & proche à la fois. "Alors c'est ici que tu vis? Ça m'a l'air plutôt sympa. Là elle me tendait clairement la perche. Elle voulait que je lui parle d'Ojai, de pourquoi j'étais venu ici & par la même occasion pourquoi je n'avais pas donné de nouvelles. Ca semblait aussi évident que le nez au milieu du visage. & je ne comptais pas esquiver, j'avais une bonne raison qui n'était pas ma faute. Prenant deux pancakes que je déposais dans mon assiette, j'en tartinais un de nutella & un de confiture de fraise. Oui c'est ici que je vis depuis un an. Ouais c'est sympa .. mais puisque tu y viens, je comprends que tu m'en veux de ne pas avoir donné de nouvelles. J'aurai réagit de la même façon si tu avais fait ça sauf que .. Je croquais dans mon pancake à la confiture pour faire une légère pause. Sauf que je n'avais aucun moyen pour donner de nouvelles. Tu vas trouver ça complètement loufoque mais tu pourras le constater par toi même, ici y a aucun moyen de communication. Ni internet, ni téléphone, ni facteur pour envoyer des lettres ailleurs que dans ce village. Je n'avais vraiment aucun moyen pour t'écrire, te parler. & c'est principalement ça qui fait que depuis un an je cherche tous les moyens possible pour arriver à prendre contact avec toi. Allait elle me faire confiance & me croire ? Je ne lui mentais jamais, au contraire elle savait tout de moi & j'espérais de tout coeur que pour ce coup ci elle allait me croire.
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Il faut que je t'explique pourquoi cette absence | Leann Dim 20 Jan - 17:22
Tandis que mon frère riait, je me tartinai un autre pancake, à la confiture de fraise cette fois. Landon se lança dans son explication en tartinant ses pancakes "Oui c'est ici que je vis depuis un an. Ouais c'est sympa .. mais puisque tu y viens, je comprends que tu m'en veux de ne pas avoir donné de nouvelles. J'aurai réagit de la même façon si tu avais fait ça sauf que -pause pancake pour lui, chocolat chaud pour moi- Sauf que je n'avais aucun moyen pour donner de nouvelles. Tu vas trouver ça complètement loufoque mais tu pourras le constater par toi même, ici y a aucun moyen de communication. Ni internet, ni téléphone, ni facteur pour envoyer des lettres ailleurs que dans ce village. Je n'avais vraiment aucun moyen pour t'écrire, te parler. & c'est principalement ça qui fait que depuis un an je cherche tous les moyens possible pour arriver à prendre contact avec toi." "Mouais" Aucun moyen de communication... Cela semblait être une bonne excuse mais pourquoi n'était-il pas tout simplement sorti de la ville pour me prévenir? Je ne savais pas s'il me racontais la vérité ou s'il essayait de se disculper. J'avais toujours eu confiance en mon frère, car à ce que je sache il ne m'avait jamais menti. Et je ne voyais pas pourquoi il me mentirai sur ce point-là. Et puis il y avait un moyen très simple de vérifier ses dires. Je posais le pancake que je venais de tartiner et fouillai ma poche à la recherche de mon téléphone. Ne l'y trouvant pas, je tâtonnais le matelas autour de moi et fini par dénicher mon téléphone. Je jetais un coup d’œil sur mon écran et observai la confirmation partielle de ce que Landon venait de me dire: aucun réseau alors que mon téléphone en cherchait toujours un automatiquement. Et ouvrit mon navigateur internet. Aucune réponse. Le point positif c'est que je ne ferais pas de hors forfait ici. Une ville sans réseau ni internet... On se croyait dans pays du tiers-monde, tellement pauvre qu'ils ne pouvaient pas en avoir. Pourtant nous étions en Amérique! Dans quel trou perdu nous étions-nous fourré? "Bon, admettons que tu as raison pour les moyens de communication, je ne capte rien. Mais pourquoi n'es-tu pas tout simplement sorti de ce village pour me contacter? Même si tu aime cette endroit, tu n'avais qu'à juste marcher jusqu'à avoir du réseau... Je me suis vraiment inquiété tu sais? Je ne savais pas quoi penser de ta disparition et d'ailleurs je ne sais toujours pas quoi en dire..." Je n'avais pas prévu de lui balancer tout ce que j'avais sur le cœur comme ça, mais après avoir lancé le sujet tout m'était sorti spontanément sans que je puisse faire un effort pour le retenir. Je mordis dans un pancake comme pour m'empêcher de parler plus. Lui qui était si accueillant avec moi, si attentionné et j'étais en train de le remballer. J'essayais de comprendre pourquoi il n'était pas sorti d'ici... Après tout, bien que je ne l'ai vu que de nuit, ce village me semblait être le genre d'endroit rêvé pour y vivre. La preuve étant que je n'avais vu qu'un seul magasin la veille. Peut-être qu'il y avait des belles choses plus loin, ou bien que la nuit avait restreint mon objectivité en réduisant mon champs de vision. Je devais me contenir, le laisser m'expliquer à son rythme au lieu de m'emballer. "Pardon de te sortir ça comme ça, mais avoues que c'est plus que bizarre de mon point de vue..." J'attendais de savoir ce qu'il allait me répondre en continuant d'avaler mes pancakes.
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Il faut que je t'explique pourquoi cette absence | Leann Ven 25 Jan - 22:41
Je la regardais chercher quelque chose dans son sac, son téléphone peut être ? Quand elle fouilla près de son oreiller, elle trouva effectivement son téléphone. La regardant elle devait vouloir avoir confirmation de mes dires & pour cela rien de mieux que de tester si oui ou non elle avait du réseau. Apparemment ce n'était pas le cas & elle essayait même de voir si elle trouvait du réseau avec son ordinateur, qui s'avéra être un échec aussi. J'aurais préféré qu'elle me croit sans devoir vérifier mais je ne pouvais pas le lui reprocher. Ça se comprenait totalement au contraire. "Bon, admettons que tu as raison pour les moyens de communication, je ne capte rien. Mais pourquoi n'es-tu pas tout simplement sorti de ce village pour me contacter? Même si tu aime cette endroit, tu n'avais qu'à juste marcher jusqu'à avoir du réseau... Je me suis vraiment inquiété tu sais? Je ne savais pas quoi penser de ta disparition et d'ailleurs je ne sais toujours pas quoi en dire..." Je la regardais alors croquer dans son pancake. Je la connaissais bien trop pour savoir qu'elle voulait s'empêcher d'en rajouter, ayant déjà balancé une bonne couche. "Pardon de te sortir ça comme ça, mais avoues que c'est plus que bizarre de mon point de vue..." Avalant ma salive, je bus une gorgée de mon café. Comment lui annonçait ceci ? Comment lui expliquer que je ne pouvais pas sortir d'ici, que elle non plus maintenant & que nous étions tous bloqué à Ojai ? Comment venir à lui parler de cette soi disante malédiction aussi ? Ça allait en faire beaucoup trop, alors autant repousser ceci le plus tard possible. Chaque chose en son temps. Ne me prend pas pour un fou. J'ai besoin que tu te concentre vraiment & que tu me crois surtout, parce que tu sais que je ne t'ai jamais menti & que je n'ai aucune raison de le faire aujourd'hui. Buvant une autre gorgée, il fallait que je m'y lance sans lui faire trop peur. En fait, je ne pouvais pas chercher du réseau ailleurs, on ne peut pas sortir de ce village .. On est bloqué. On a pas de voitures, ni de moyens de locomotions, à moins de marcher super loin & de mourir en route y a pas d'autres moyens, pour l'instant. Une fois qu'on met un pied ici, on y reste coincé .. Mais ne t'inquiète pas, je suis là maintenant & tu ne craindras rien. J'allais être obligée de parler de la malédiction, elle devait savoir que si quelqu'un d'autre arrivait ici, je pouvais y perdre la vie, ou bien elle ou quelqu'un qu'elle rencontra plus tard. Mais ce n'est pas tout .. Tartinant un autre pancake, mais de nutella cette fois ci, je le dégustais tout en la regardant. Si ce n'était pas ma soeur elle me prendrait surement pour un fou.
Contenu sponsorisé
Ocean Avenue
Sujet: Re: Il faut que je t'explique pourquoi cette absence | Leann
Il faut que je t'explique pourquoi cette absence | Leann