Sujet: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Lun 14 Jan - 22:43
Florah △ Henisson
↝ prénom(s) Florah ↝ nom Henisson ↝ âge 23 ans ↝ date de naissance 13 janvier 1990↝ profession a postulé pour le magasin général ↝ état civil célibataire ↝ groupe Made in Ojai
ses qualités
ses défauts
~ Je me lève et je regarde par la fenêtre, l'horizon inconnu, ce monde ailleurs. Un trèfle et un cœur sur le calendrier. Le trèfle pour mon père, un cœur pour ma mère. J'en ai dessiné des milliers de ces cœurs, des centaines de ces trèfles. On me demande souvent pourquoi... il n'y a qu'a regarder à quand remontent les premiers pour savoir. Quand je suis soucieuse, je me touche l'oreille droite, ma mère faisait ça sans arrêt aussi, je n'avais jamais compris pourquoi. La cuisine me détend. L'écriture m'emporte. Je ne quitte jamais la photo de mes parents qui est en permanence dans mon sac, poche intérieur droite, si je la perd, un monde s'écroule, c'est a peut prêt tout ce qui me rattache à eux à présent. Ici, on ne garde pas longtemps la trace des être qui ne sont plus.
↝ Phoebe Tonkin - pi
A LITTLE BIT OF HISTORY
1 △ PARLEZ-NOUS DE VOTRE ENFANCE/ADOLESCENCE À OJAI. J'ai toujours eu la sensation d'avoir eu la plus belle enfance possible. Mes parents m'ont toujours aimé, gardé, protégé comme la prunelle de leurs yeux. Jamais je n'avais ressentie leur peur, cette peur qui leur retournait les boyaux chaque matin lorsqu'ils se levaient. Ma mère avait l'habitude de me raconter des histoires, pas n'importe lesquelles, des belles, magnifiques histoires. Dans chacune d'entre elle, elle me parlait d'évasion, d'un ailleurs, d'une autre vie, d'un monde que je ne connaissais pas, d'un monde que je ne pouvais qu'imaginer à travers ses descriptions. Cet ailleurs pour moi n'existait que dans les contes. Nous étions heureux tous les trois. Trois, parce que je n'ai jamais eu de frère ou de sœur à Ojai. Je parle de bonheur, je parle d'une famille heureuse et épanouie mais tout ça ce n'était que le point de vue d'une petit fille aux rêves grands et ambitieux, peut être le point de vue d'une petit fille égoïste et aveugle, incapable de voir que ses propres parents n'avaient pas la vie qu'ils auraient espéré, de voir qu'ils étaient tristes et que quelques choses leurs manquaient. Ce n'est qu'à l'âge de 13 ans que la vérité m'éclata à la figure. Que je compris dans quel monde j'étais, un atterrissage brutal, mon âme de petite fille n'avait pas quitté ce corps qui grandissait et ce jour là, j'avais pris 5 ans de maturité. Mon père venait juste de sortir de la chambre à couché parentale, un visage éteint, le regard vide, comme si la fatalité l'avait frappé. Coup du destin... maman me manquait déjà.
2 △ QUELLE EST VOTRE PERCEPTION DE LA LÉGENDE?
Aussi longtemps que possible j'en ai été préservé, aussi longtemps que mes deux parents vivaient, ils s'étaient juré de ne rien me dire, de préserver mon innocence. Je compris pourquoi ils avaient fait le choix de ne pas me confier à l'école du village et d'assurer par eux même l'apprentissage de mes savoirs, ce qu'ils estimaient bon pour moi de savoir ou non. Ce secret était vraiment bien gardé jusqu'à la disparition de l'un d'eux, jusqu'à la disparition de ma mère. Trois jours, c'est le temps qu'il fallu à papa pour arriver à sortir un mot concernant le décès de maman. Un silence comme celui ci était pesant, lourd, insoutenable et il fi brisé. Ce jour là m'avait totalement changé. Il me raconta cette histoire, mais elle était pas si jolie que les histoire que me contait ma mère, loin de là, celle ci ne me faisait pas rêver, celle ci me terrorisait. Chaque jour qui suivaient, je connaissais cette même peur quand je me réveillai au matin, c'est aujourd'hui toujours le cas... les esprits me manipulent totalement, ils me fond froid dans le dos, je les sens partout, j'ai l'impression qu'ils nous regardent sans cesse, qu'ils sont pressés de pouvoir rependre le mal, d'avoir une nouvelle victime. Et si c'était moi? Et si c'était vous?
3 △ COMMENT RESUMERIEZ-VOUS VOTRE VIE MAINTENANT ?
A vrai dire, aujourd'hui, je me pose une question essentielle et je dois en trouver la réponse. A qui ai-je volé la vie? Oui, je suis née ici... j'ai appris, quelques mois avant la mort de mon père que lorsqu'il est arrivé ici avec maman, elle était enceinte de moi. Je n'ai compris que plus tard pourquoi mes parents n'étaient pas si bien vu des habitants de Ojai. Leur arrivé avait déjà provoqué deux morts mais tout le monde savait que les prochains mois, ma naissance en provoquerait un autre. Alors qui? La mère, le frère, la petite amie de quelqu'un? On a tous quelqu'un à détester pour sa venue en ville mais au final, chacun d'entre nous sait qu'on y peut rien, que personne n'y peut rien. Je suis sentimentale, avec cette légende, la logique voudrait que l'on ne s'attache à personne, il faudrait limite être des robots mais nous, habitant sommes avant tout des hommes, avec des sentiments, un caractère, nous ne pouvons pas tout contrôler. J'ai mes amis à défaut de ne plus avoir de famille, ils me sont chers. Mon rêve aujourd'hui serait de réaliser celui de mes parents: être libre. Ne plus imaginer mais voir cet ailleurs dont m'a toujours parlé maman.... Maman, Papa, vous me manquez.
we could leave this town and run forever
hors jeu
↝ prénom(s) Céline ↝ pseudo Chacapix ↝ âge 21 a s ↝ où avez-vous connu le forum un lien qui flottait sur skype =D j'ai pas su résister !! ↝ fréquence de connexion par semaine every day guys ! ↝ commentaire ? questions ? Je ne pense pas, pour le moment :p
Merlin V. Hale
MEMBRE ✘ that was kinda weird.
▸ ÂGE : 16 ans ▸ JOB : Collégien car il a redoublé ▸ MESSAGES : 1990 ▸ HERE SINCE : 10/01/2013 Age : 35
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Lun 14 Jan - 22:48
Bienvenue miss!!^^ Joli choix
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Lun 14 Jan - 22:53
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Lun 14 Jan - 22:54
Bienvenue Tonkin
Betty-Lou Hastings
▸ ÂGE : j'ai 20 ans, vi vi. ▸ JOB : Qui aurait besoin de se faire soigné ? hé ouai, j'suis l'infirmière du village ▸ MESSAGES : 574 ▸ HERE SINCE : 12/01/2013
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Lun 14 Jan - 23:04
bienvenue parmi nous, ma belle bon choix d'vava que tu as fait là bonne chance pour ta fiche
Ethan J. Morisson
▸ ÂGE : 25 ans et toutes ses dents ▸ JOB : Concierge à la clinique & musicien à ses heures ▸ MESSAGES : 188 ▸ HERE SINCE : 13/01/2013
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Lun 14 Jan - 23:14
Phoebe Tonkin ÉPOUSE MOI ! Elle est tellement magnifique cette fille ! Bienvenue parmi nous !
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Lun 14 Jan - 23:19
Merci à vous trois
j'aime ce genre d'accueil
ma fiche sera fini mercredi après midi
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mar 15 Jan - 1:32
T'es belle ma Celine Bienvenuuuuuue, et faudra qu'on discute de notre lien
Echo Koehl-Valy
ADMINISTRATEUR ✘ fragile bird.
▸ ÂGE : 21 y. old ▸ JOB : cuisinier/serveur. ▸ MESSAGES : 508 ▸ HERE SINCE : 02/01/2013
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mar 15 Jan - 6:41
phoebe. bienvenue parmi nous.
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mar 15 Jan - 9:19
Bienvenue parmi nous
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mar 15 Jan - 10:46
Bienvenue et Having Fun!
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mar 15 Jan - 12:17
bienvenue <3
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mar 15 Jan - 12:22
MON DIEU CE GIF Désolé, j'étais en admiration devant
Biiiiiiiiiienvenue Sublime choix, elle est tellement belle, par contre, dans TVD, je pense la tuer, soon
Ruby Gilmore
▸ ÂGE : seize ans ▸ JOB : patissière et fleuriste ▸ MESSAGES : 363 ▸ HERE SINCE : 10/01/2013
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mar 15 Jan - 13:48
Bienvenue parmi nouuuuus J'adore le pseudo
Meadow Koehl-Valy
▸ ÂGE : 21 ans ▸ JOB : Aucun ▸ MESSAGES : 139 ▸ HERE SINCE : 09/01/2013
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mar 15 Jan - 14:21
TONKIN Bienvenue parmi nous!
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mar 15 Jan - 16:07
Oh, merci à tous
Tino, t'es pas si BG toi par contre :p Vous êtes beaux par ici si nan (a)
Park S. Andreïs
▸ MESSAGES : 990 ▸ HERE SINCE : 12/01/2013
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mar 15 Jan - 18:51
TONKIN Excellent choix et bonne chance
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mar 15 Jan - 18:55
Merci à toi
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mer 16 Jan - 12:32
oh, t'es belle. bienvenue !
Julian Hayden Richardson
▸ ÂGE : 21 years. ▸ JOB : danseur de rue. ▸ MESSAGES : 171 ▸ HERE SINCE : 13/01/2013 Age : 25 Localisation : tlse.
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mer 16 Jan - 13:31
phoebe est trop craquante, je t'aime.
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mer 16 Jan - 14:01
Lol ! Merci à vous deux
Julian Hayden Richardson
▸ ÂGE : 21 years. ▸ JOB : danseur de rue. ▸ MESSAGES : 171 ▸ HERE SINCE : 13/01/2013 Age : 25 Localisation : tlse.
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mer 16 Jan - 14:10
y'as pas de quoi.
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mer 16 Jan - 14:27
Comme promis, on est mercredi, ma fiche est finie =D
Invité
Invité
Ocean Avenue
Sujet: Re: Et derière ce panneau, il y a quoi? ◘ Florah Mer 16 Jan - 19:55